Aide

Le tarif du fioul domestique

Comment savoir le prix du fioul du jour chez moi ?

Le prix du fioul diffère selon les endroits. Vous cherchez à savoir le tarif du fioul dans votre ville ? Sur la page d’accueil vous avez simplement à entrer votre code postal, le type de produit ainsi que la quantité de fioul que vous souhaitez et votre email pour que nous puissions vous informer du prix. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton « voir les prix » et vous obtiendrez votre devis.

Pourquoi le litre de fioul ne coûte pas pareil selon la quantité ?

Pour une raison logique, le prix du fioul au litre diminue par tranche de 1 000 litres, car le distributeur économise du temps en vous livrant une grande quantité plutôt que plusieurs petites ou moyennes quantités. Ainsi votre prix au litre sera supérieur si vous commandez entre 500 et 999 litres plutôt que 1 000 litres. Et ainsi de suite pour le prix entre 1 000 et 2 000 litres, 2 000 et 3 000 litres etc. Si vous souhaitez payer moins cher votre prix du fioul au litre et ainsi faire des économies sur votre facture, il est donc fortement conseillé de commander 1 000 litres plutôt qu’une quantité inférieure, ou encore 2 000 litres plutôt qu’une commande en dessous. N’hésitez pas à faire l’essai dans votre devis !

Vous n’avez pas les moyens de payer une telle quantité d’un coup ? Pensez aux solutions de groupements avec votre voisins : si vous avez besoin de 500 litres et votre voisin aussi, la commande sera alors de 1 000 litres, ce qui vous permettra de faire des économies sur votre facture, en plus de celles réalisées par le partage des frais de livraison.

Vous ne connaissez personne pour vous grouper ou n’avez pas le temps ? Nous proposons le paiement en plusieurs fois, ce qui vous permet de commander une grande quantité de fioul, tout en évitant de payer cette quantité d’un coup.

Est-ce que je paye le prix du fioul exact indiqué lors de ma commande ou le prix du fioul du jour de la livraison ?

Le prix du fioul varie quotidiennement. Une fois votre commande de fioul validée est-ce que vous allez payer ce prix au livreur ou le prix que vous devrez payer sera t-il différent le jour de votre livraison ? Pas de soucis, dès que nous vous envoyons l’email ou le SMS de confirmation de votre commande, nous bloquons le prix.

Une des questions les plus fréquentes concerne la différence entre le volume commandé et le volume exact ajouté dans votre cuve. Nous procédons bien évidemment à des réajustements, vous ne paierez donc que le volume exact que le livreur aura ajouté dans votre cuve.

Et si je trouve moins cher ailleurs ?

Si vous trouvez un prix du fioul moins cher le même jour à votre adresse vous pouvez nous faire une demande de remboursement pour la différence de prix, entre votre commande Cdiscount et l’offre concurrente. Veillez toutefois à vous assurer que le type de produit soit identique.

Tout sur la commande de fioul

Comment savoir la quantité de fioul dont j’ai besoin ?

Votre commande de fioul dépendra de votre installation et de votre besoin. Pour connaître la quantité de fioul dont vous avez besoin, vérifiez le niveau de fioul restant dans votre cuve, à l’aide d’une jauge, qu’elle soit manuelle ou électronique.

Si vous hésitez sur la quantité ou que vous n’avez pas de jauge, il est préférable de commander un volume supérieur à ce que vous pensez car le livreur aura la quantité nécessaire dans son camion, alors que si vous commandez un volume inférieur le distributeur pourrait ne pas pouvoir satisfaire vos besoins. Attention : pensez à indiquer au livreur que vous n’êtes pas certain du volume à remplir, pour éviter les débordements.

Quelles sont les étapes pour passer ma commande de fioul ?

Premièrement, vous effectuez votre commande en ligne, en faisant une demande de devis sur notre page d’accueil. Lors de cette étape vous allez pouvoir choisir le délai de livraison souhaité, ainsi que votre moyen de paiement, puis vos informations sur la livraison : adresse, demandes particulières…

Nous vous envoyons ensuite votre confirmation de commande par email et/ou SMS, avec les coordonnées du distributeur qui s’occupera de votre livraison. Le livreur reçoit votre commande avec vos coordonnées puis vous contacte pour confirmer vos informations et convenir avec vous d’un créneau de livraison.

J’ai été livré(e) une quantité inférieure à ma commande, suis-je remboursé(e) ?

Pas d’inquiétude ! Vous payez la quantité livrée et non celle commandée : la quantité exacte est précisée sur le bon de livraison. Si vous avez choisi le paiement à la livraison, le distributeur recalculera votre facture en fonction de la quantité qu’il aura versé dans la cuve. Si vous avez choisi le paiement en ligne par carte bancaire, la différence de prix sera remboursée en créditant votre carte bancaire, sous 30 jours. Si vous avez choisi le paiement en ligne en 3 ou 4 fois, vos mensualités seront réajustées.

Nos codes promos

Comment obtenir un code promo ?

Vous recevrez nos codes promos par email, si vous avez fait un devis et que vous nous avez autorisé à vous diffuser des communications promotionnelles.

Que faire si je n’ai pas d’adresse mail ou que je ne souhaite pas la communiquer ?

Nous envoyons nos communications par email, le prix du fioul mais aussi nos offres. Si vous souhaitez bénéficier de nos codes promos et offres, vous devrez donc nous indiquer votre email.

J’ai un code avantage : comment en profiter ?

Vous avez un code de réduction ? Pour profiter de votre promotion, entrez le code dans l’espace dédié « cliquez ici si vous avez un code avantage », lors de votre commande, puis appuyez sur « ok ».

Que faire si le code promo ne marche pas ?

Si vous entrez un code promo mais qu’il ne fonctionne pas, il se peut que le code ait expiré, que ce code ne vienne pas de nous (si vous l’avez trouvé sur internet ou si celui-ci provient d’une autre source), ou peut-être l’avez-vous mal orthographié ? Dans ce dernier cas n’hésitez pas à vérifier scrupuleusement l’orthographe, que ce soit sur les différences entre majuscules et minuscules, les lettres (entre O et 0 par exemple) ou encore les tirets ( – ou _ ).

Organiser une commande groupée de fioul

Grouper sa commande de fioul, qu’est-ce que c’est ?

Vous pouvez organiser ou rejoindre un groupement de fioul, jusqu’à 20 participants maximum, à condition que tous les participants aient le même code postal. La livraison se fera dans le même créneau. C’est cette possibilité au distributeur de livrer plusieurs personnes en même temps qui lui permet de faire des économies de temps et de carburant, qui se répercute sur le prix et permet de faire jusqu’à une vingtaine d’économies en plus sur votre facture.

Comment passer une commande groupée ?

Tout d’abord, listez les participants de votre groupement. Lors de votre commande, choisissez alors la « commande groupée ». Une fois le groupement sélectionné, vous pouvez alors renseigner deux cuves. Si vous avez besoin de plus de cuves, il vous suffit de cliquer sur « ajouter une cuve » jusqu’au nombre de cuves souhaitées. Si vous avez un compte client, connectez-vous tout simplement, sinon vous devrez vous créer un compte client. Renseignez ensuite le besoin de chaque participant (type de produit, quantité, précisions sur la livraison) ainsi que les renseignements sur l’identité, l’adresse de livraison, le contact : téléphone et email.

Il ne vous reste plus qu’à valider la commande. Le distributeur vous appelle alors pour convenir du créneau de livraison et de la date, qui seront les mêmes pour tous les participants.

La livraison de fioul

J’ai validé ma commande : comment vais-je être livré(e) ?

Lorsque votre commande de fioul est validée nous informons le livreur. Il vous contacte alors pour voir avec vous le créneau de livraison. Lors de votre commande vous pouvez déjà indiquer une préférence sur le créneau. Si vous souhaitez être prévenu avant que le livreur n’arrive, vous pouvez lui demander de vous appeler 30 minutes avant son arrivée. Le livreur fait partie de nos partenaires locaux : nous travaillons avec près de 150 distributeurs de qualité, pour vous assurer la meilleure livraison possible et des prix avantageux.

Dois-je être présent(e) lors de la livraison ?

Il est préférable d’assurer votre présence lors de la livraison. Si toutefois vous avez un empêchement ou que vous ne pouvez-pas vous libérer le jour de la livraison, demandez à quelqu’un de votre famille ou un voisin afin d’accueillir le livreur et le guider jusqu’à la cuve.

J’ai choisi le paiement à la livraison : pourquoi dois-je payer 5€ en plus ?

Lorsque vous choisissez le paiement à la livraison vous devez payer 5 euros supplémentaires car le paiement directement au livreur engendre des frais, notamment pour la réception des chèques, dont le traitement en masse est facturé par les banques. Nous avons toutefois décidé de garder ce moyen de paiement, contrairement à de nombreux commerçants.

Fonctionnement du paiement

Quand dois-je payer ma commande ?

Si vous avez choisi le paiement en ligne, vous payez en carte bancaire à la fin de votre commande, en une ou plusieurs mensualités. Si le paiement est en plusieurs fois vous payez la première mensualité ainsi que les frais de gestion.

Si vous avez choisi le paiement à la livraison vous paierez alors directement au distributeur, le jour de la livraison.

Les moyens de paiement acceptés

Nous acceptons de nombreux moyens de paiement : carte bancaire, chèque, espèces, chèque énergie.

Pour le paiement en carte bancaire, ces cartes ne sont cependant pas acceptées :

  • Visa Electron
  • Maestro
  • American Express

Si vous choisissez le paiement en plusieurs fois, vous recevrez votre échéancier lors de votre devis.

Pour le paiement à la livraison vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement. Nos livreurs partenaires acceptent généralement tous les modes de paiement classiques : carte bancaire, espèces ou chèque. Les modes de paiement sont indiqués lors de votre commande.

Si vous êtes éligibles au chèque énergie et que vous souhaitez régler votre paiement avec ce chèque, vous devrez alors choisir le paiement à la livraison et vous remettrez le chèque au livreur.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou autres traceurs) stockés par votre navigateur, qui nous permettent de vous proposer des offres et services personnalisés. En savoir plus